Se faire coacher dans la vie

Se faire coacher dans la vie - Samuel Thériault

Dans la vie, on a souvent besoin de conseils. Depuis que je suis jeune étudiant, j'ai la chance d'avoir Lucas comme coach et mentor. Lucas est un ami de la famille. Il a travaillé pendant longtemps avec mon père. Naturellement, j'ai tissé une relation particulière avec lui, c'était d'autant plus facile qu'il était mon parrain.

J'ai toujours bénéficié de ses conseils avisés. Il a roulé sa bosse aux quatre coins de la planète. Quand il parle, j'arrive facilement à l'écouter. Ses paroles sont pleines de sens et toujours intéressantes à prendre en compte. Très tôt, après l'université, j'ai manifesté le désir de me mettre à mon compte. C'est lui qui m'a aidé à mettre en place mon projet et à le démarrer dans les meilleures conditions. Je peux affirmer que sans son aide, mon entreprise n'en serait pas là aujourd'hui.

Quand j'ai besoin de lui, il est toujours là. Sa vaste connaissance des choses du monde fait qu'il trouve toujours les bons conseils pour moi. Même dans les domaines qu'il ne maîtrise pas particulièrement, il arrive à me donner les bonnes orientations générales, qui me gardent sur les rails.

Mon entreprise de services aux petites et moyennes entreprises se porte comme un charme. Après avoir consolidé mes activités dans la ville, je travaille avec Lucas à me développer dans les autres grandes villes du pays. Depuis près d'un mois, son faciès à la couperose si reconnaissable, se pointe chaque jour à mon bureau avant 8 heures. Nos séances de travail se prolongent parfois jusqu'à midi.

Il m'aide à passer en revue tous les points de mon plan de développement, pour être certain que j'ai pris en compte tous les aspects qui méritent de l'être. Je suis dans un domaine très concurrentiel et la moindre erreur d'appréciation me coûtera du temps et surtout de l'argent. Mais avec le coaching de Lucas, je me sens rassuré quant à mes chances de succès.