Quelques conseils pour le traitement des varices

Quelques conseils pour le traitement des varices - Samuel Thériault

Les varices ont longtemps été banalisées par les médecins et les personnes qui en étaient atteintes, faute d'informations. Aujourd'hui, tous sont mobilisés pour combattre ce problème. Un de mes amis se consacre à la recherche sur les traitements varices depuis quelques années. Il a développé différentes sortes de traitements naturels des varices. Et après les avoir testés sur 100 personnes, les résultats sont phénoménaux.

Savez-vous qu'en France, 75 % des personnes adultes sont atteintes de problèmes de varices, qui est une dilatation anormale de la veine marquée par une augmentation de diamètre et des anomalies de la paroi des veines. La maladie se développe le plus souvent au niveau des jambes et des cuisses et je vous assure que ce n'est pas beau du tout à voir. Il existe différents types de varices et il est important de distinguer les petites dilatations des varices à proprement parler. Les causes sont nombreuses, mais les principales causes restent l'hérédité, le surpoids, l'exposition à la chaleur et les grossesses. Vous pouvez diagnostiquer vous-même vos varices, car vous pouvez les voir ou les sentir sous votre peau, en plus d'avoir des jambes enflées et lourdes. Savez-vous que la présence d'un grand nombre de varices n'entraîne pas forcement beaucoup de douleurs ? Ne sous-estimez surtout pas cette maladie et n'attendez pas que la maladie se complique avec des déformations et des douleurs pour commencer les traitements. Pour le moment, les varices ne peuvent pas être guéries, mais néanmoins, on peut les traiter avec grand succès.

Si vous avez des varices de petite taille, les traitements idéals pour vous, sont la sclérothérapie ou le laser. La sclérothérapie réduit la paroi et la veine s'efface. La méthode est juste un peu désagréable et ne nécessite pas d'anesthésie. Le laser est une méthode très prometteuse, les veines malades sont traitées sans chirurgie et sans être retirées.

Si vous avez de nombreuses varices, de diamètres importants et gênants, optez pour la chirurgie. Une méthode chirurgicale vous sera conseillée par votre médecin selon votre cas. Rassurez-vous, ces opérations se feront sous anesthésie, donc sans douleurs. Elles permettront de soulager vos jambes douloureuses et de les rendre plus belles.

Certaines mesures font partie intégrante de tous les traitements. Si vous voulez des résultats rapides et durables, douchez vos jambes à l'eau froide, surveiller votre poids, éviter l'exposition au soleil, massez régulièrement vos jambes, ne portez pas de vêtements trop serrés, ne restez pas sans bouger trop longtemps et marchez régulièrement. Portez des chaussures confortables, faites du sport, couchez-vous en position allongée et posez vos pieds sur un oreiller afin d'avoir vos jambes plus hautes que votre corps et vous pouvez même vous inscrire au yoga. Il est tout aussi possible de vous soigner naturellement avec cette tisane que j'ai découverte grâce à mon ami chercheur. Il suffit juste de prendre quotidiennement une tisane à base de feuilles d'hamamélis, d'écorces d'herberies et de prunellier.

Sachez en plus que si vous pouvez appliquer sur votre jambe une pâte d'argile composée avec quelques gouttes d'huile essentielle de citron, vous atténuerez vos varices !