La passion des jeux vidéo

La passion des jeux vidéo - Samuel Thériault

Depuis mon plus jeune âge, s'il y a une chose qui peut captiver mon attention pendant des heures, c'est sans doute les jeux vidéo. Il faut dire que j'ai une passion débordante pour les nouvelles consoles. Seulement, il faut dire qu'il n'est pas facile de vivre une telle passion quand on est responsable et en couple. J'ai trouvé, une parade que je me ferai un plaisir de partager avec vous.

Avant tout, il faut savoir que les jeux m'ont marqué toute mon enfance. Je me rappelle de ma première console, une Nintendo que m'avait offerte mon oncle. À cause d'elle, je passais mes week-ends devant la télé. Mon père avait même dû m'en installer une dans ma chambre pour que je ne puisse pas les priver de leurs programmes favoris. Cette télé que j'avais dans ma chambre n'était pas gagnée d'avance, car il a fallu que j'aie d'excellents résultats à l'école pour l'avoir. Justement à l'école, on avait notre petit « team de gamers » où on s'échangeait des cartouches de jeux et autres bons plans. Tous les garçons de mon âge qui n'en avaient pas, étaient considérés comme des ringards. J'ai grandi avec cette passion et au fil des ans, cette passion grandissait de jour en jour. Je suivais les tendances et je m'adonnais même à de petits boulots pour pouvoir m'offrir certains accessoires.

Aujourd'hui que suis devenu adulte, cette passion ne m'a pas du tout lâché. Je passe une bonne partie de mon temps libre devant ma console. Heureusement que j'ai pu rendre ma copine aussi accro sinon notre cohabitation serait vraiment difficile. On joue souvent ensemble et elle n'a pas du tout l'air de s'ennuyer avec les jeux vidéo. Faut dire que j'ai eu de la chance, même si rien ne le présageait au début de notre relation. Seulement, elle a su s'adapter à son homme comme le ferait toute femme amoureuse. Avec son travail assez stressant de dentiste Côte-Vertu, elle a trouvé avec les jeux vidéo, un moyen de se détendre après le boulot. Depuis la sortie de la dernière Xbox qu'elle a achetée le premier jour des ventes, elle ne jure que par cette console, alors que moi, je penche plus pour la PS4. Du coup, on a du mal à choisir sur lequel jouer. Finalement, nous avons trouvé une solution qui consiste à jouer chaque semaine avec une console. Ainsi, personne ne se sent lésé.